CYBERMEES WIKI TECH

bloc-notes techno - bricolage - bidouilles informatiques photo

Outils pour utilisateurs

Outils du site


hardware:nano_pc:raspberry:raspbian

raspbian (debian) sur Raspbarry Pi

brève intro

Il s'agit d'une modification de Debian Wheezy spécifiquement adapté pour les puces de type ARMv6 avec FPU. Étant donné les ressources limitées de cet ordinateur, Raspbian utilise des logiciels réputés pour être légers tels que le gestionnaire de fenêtres LXDE et le navigateur internet Midori.

quelques liens :

http://www.raspbian.org/ - distributions du site RP

Raspbian : Tout un Tas de Trucs (Framboise314 -

installation :
1)télécharger l'image 2)utiliser Win32DiskImager pour la carte SD d'au moins 2go, (Il existe sous Linux et plus particulièrement sous Debian/Ubuntu : ImageWriter)
voir le tuto sur epingle.info


optmisation / trucs : clavier azerty : Raspbian est pré-installé avec un clavier Anglais (QWERTY) par défaut. L'outil de configuration (raspi-config) permet de le configurer en version Française (AZERTY).
1)saisir : sudo raspi-config (Enter) 2)configure_keyboard 3)Conserver le choix par défaut “Generic 105-Key (Intl) PC”.
4)choix “French” 5)Sélectionner le clavier “The default for the keyboard layout” & confirmer 6)Sélectionner le choix “No compose key”.
7)Répondre “No” à la question pour la combinaison de touche pour arrêter X-Window 8)Terminer la configuration avec le bouton “Finish”.

autres distributions : Bodhi Linux : distribution Linux légère, basée sur Ubuntu (basée elle-même sur Debian), utilisant le gestionnaire Enlightenment (E17) et ayant pour but de proposer un système de base avec un bureau simple, un gestionnaire de fichier, un navigateur internet, un terminal et de laisser le choix des applications aux utilisateurs.

/var/www/cybermees.photosperso.fr/wikitech/data/pages/hardware/nano_pc/raspberry/raspbian.txt · Dernière modification: 2016/03/25 01:57 (modification externe)